Sociétariat

societariatAgir ensemble

Agir ensemble pour réussir ensemble : la coopération établit une relation privilégiée, fondée sur la confiance réciproque entre le Crédit Maritime et ses clients sociétaires.

Garants de l'indépendance de leur banque, les clients sociétaires contribuent par leur adhésion au développement de leur banque et à celui du tissu économique et social de leur région. De nombreux sociétaires vont plus loin et s'engagent sur le terrain, aux côtés de leur banque, dans des projets citoyens et des actions de solidarité.

Pourquoi être sociétaire ?

En souscrivant des parts sociales, le sociétaire donne les moyens à la banque d'accroître ses fonds propres pour continuer à financer les projets de ses clients sur son territoire. En tant que sociétaire vous participez au développement d'une banque qui collecte ses ressources dans sa région pour les prêter aux clients de sa région.

Vous êtes représenté au Conseil d'Administration par les administrateurs, êtes informé régulièrement de la vie de la banque et apportez votre voix lors de l'Assemblée Générale en votant sur l'ensemble des projets présentés.

Comment devenir sociétaire ?

Vous devenez sociétaire au Crédit Maritime en investissant dans une fraction du capital de la banque appelée "part sociale". Vous devenez ainsi co-propriétaire. Chaque part sociale de type B* est rémunérée par un intérêt dont le taux est décidé chaque année par l'Assemblée Générale.

* La souscription de parts sociales de type B est conditionnée à la détention d'au moins une part de type A.

Imprimer Envoyer

Lexique sociétariat

lexique-societariat En savoir plus sur les termes du sociétariat.

Guides mer et littoral
Tous nos sites
Découvrez notre site dédié à la retraite des pros
Retrouvez les horaires de marées