Portrait La Baie d'Audierne

 

Une excursion originale en Baie d'Audierne

Audierne Voile, une jeune compagnie maritime finistérienne, a souhaité dès sa création, développer son activité dans une démarche de tourisme durable. C'est à bord d'un voilier habitable que tout naturellement la petite entreprise a innové en 2011 en proposant une excursion thématique en Baie d'Audierne visant à faire sortir le Musée Maritime du Cap Sizun de ses murs. Partir à la rencontre du patrimoine maritime en mer et sur l'île de Sein.

audierne 1C'est en partenariat avec des acteurs locaux qu'a été ainsi initiée l'excursion "Phares & Naufrages". À bord du voilier Atlantis de 11,75 m, le skipper embarque pour une journée un groupe de 6 passagers en compagnie d'un membre du Musée maritime du Cap Sizun.

Au programme de cette journée, la découverte des phares (Raoulic, La Vieille, Thevennec, le Chat, Men Brial, Sein..) et de nombreuses histoires de naufrages qui font la légende de ce bout d’océan, de la pointe du Raz à l’île de Sein, dans un cadre exceptionnel.

A la mi-journée, tout le monde débarque dans le port de Sein pour une visite commentée de l’île. Une dégustation de produits locaux est ensuite offerte à bord.

Au terme de cette journée où chacun en aura pris plein les yeux tout en profitant d’une démarche culturelle, les passagers repartent avec un billet d’entrée pour le Musée Maritime où ils continueront de profiter de leur conteur d’un jour pour une visite privée.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Tourisme en Bretagne qui a ajouté cette excursion dans sa sélection d’Expériences Bretonnes.

Imprimer Envoyer
Guides mer et littoral
Tous nos sites
Découvrez notre site dédié à la retraite des pros
Retrouvez les horaires de marées