Les métiers Crédit Maritime

Les métiers commerciaux

Vous avez une expérience commerciale dans le secteur bancaire ou dans un autre secteur d'activité (assurance, grande distribution, ou autre). Vous voulez rebondir professionnellement dans un groupe bancaire solide, dont la structure coopérative et le modèle de développement original laissent place à la dimension humaine. Vous souhaitez évoluer dans un environnement où les passerelles métiers et les possibilités d'évolutions fonctionnelles ou la mobilité géographique sont favorisées. Vous avez une appétence pour la relation commerciale, êtes rigoureux et capable de vous adapter à nos produits et aux techniques bancaires.

Accédez à nos fiches métiers :

Les métiers supports

Vous avez acquis une expertise dans votre métier, vous voulez mettre votre expérience au service d'un groupe bancaire solide. Vous souhaitez participer aux projets de l'entreprise, apporter vos connaissances techniques, vous avez le sens du client interne et l'esprit d'équipe. Vous avez l'ambition d'évoluer au sein d'un environnement qui laisse place à la dimension humaine, où les passerelles métiers et les possibilités d'évolutions fonctionnelles ou la mobilité géographique sont favorisées. Vous êtes rigoureux, ouvert et réactif.

Accédez à nos fiches métiers :

Chargé d'accueil

Chargé de recevoir les clients en agence, votre mission est double : traiter les opérations courantes (versement et retrait d'espèces, virements, opérations sur chèques et cartes bancaires, opération sur titres) ; conseiller vos clients sur des produits et services simples et adaptés.
De formation bac +2 (BTS ou DUT), vous avez de réelles qualités d'accueil, un sens commercial et beaucoup de rigueur dans votre activité. Votre réussite dans ce poste, vous permettra d'évoluer vers le métier de gestionnaire de portefeuille.

Conseiller clientèle / Chargé clientèle particuliers

Ambassadeur privilégié de notre Groupe auprès des "particuliers", vous assurez la gestion et le développement d'un portefeuille de clients en proposant nos services bancaires et financiers. Compréhension des besoins, maîtrise de la gestion de risques et de la négociation commerciale vous permettent d'être le conseiller hors pair de vos clients et prospects. Et de répondre à leurs attentes.
De formation bac +2/3, vous avez idéalement effectué des stages significatifs dans la banque.

Chargé clientèle de professionnels ou entreprises

Vous vous sentez capable d'être le meilleur conseiller financier de vos clients Professionnels, ou Entreprises ? Ce métier est fait pour vous. Outre la promotion de nos services, vous assurez le montage et le suivi des engagements de vos clients grâce à la pertinence de vos analyses. En fidélisation de clientèle comme en prospection, vous faites la différence grâce à vos qualités relationnelles et votre sens de la négociation.
De niveau bac + 4/5 ou ITB, vous maîtrisez la gestion des risques, l'analyse financière et les environnements juridique, fiscal et économique des entreprises.

Conseiller gestion privée

Spécialiste de la gestion de patrimoine, vous assurez le développement et la fidélisation de nos clients haut de gamme. Outre la promotion de nos produits d'épargne monétaire, financière et d'assurance, vous suivez les comptes et placements, et effectuez toutes les opérations nécessaires pour fidéliser vos clients. Vous développez votre portefeuille, notamment la mise en place d'un réseau de prescripteurs.
De formation supérieure (bac + 4/5, école de commerce ou de gestion), vous êtes autonome, rigoureux et savez travailler en équipe. Capacités d'analyse et méthode font de vous un expert.

Directeur d'agence

Manager dans l'âme, vous gérez, animez et développez les différentes activités de votre agence. Développement commercial, gestion des risques, les responsabilités vous motivent. Vous prenez également en charge un portefeuille de clients haut de gamme : particuliers, professionnels et entreprises. En outre, vous contribuez à l'image de marque de la banque dans votre région.
De formation supérieure, bac + 4/5 ou ITB, vous êtes un vrai meneur d'équipe. Toujours disponible pour vos collaborateurs, vous êtes à leurs côtés pour leur apporter rigueur et méthode.

Analyste crédit

Gestion des risques, des crédits et des financements, chaque demande client est unique. A vous de l'analyser. Au coeur des nouvelles technologies, vous vous appuyez sur des méthodes fiables et pertinentes. Véritable soutien des responsables clientèle, vous les aidez à optimiser leurs relations avec leurs clients et à prendre des décisions appropriées.
De formation supérieure (bac +4/5 école de commerce ou de gestion), vous êtes autonome, rigoureux et savez travailler en équipe. Capacités d'analyse et méthode font de vous un expert.

Contrôleur de gestion

Votre objectif : améliorer la gestion de notre réseau. Responsable de la régularité et de la fiabilité des opérations menées dans les agences pour nos clients, vous vous assurez également de la pertinence de notre implantation et de notre politique commerciale.
En comptabilité, finances, marketing ou ressources humaines, vous savez trouver rapidement les informations nécessaires à vos analyses, pour cerner le profil d'une agence ou d'une filiale.
De formation supérieure (bac + 4/5, école de commerce ou de gestion), vous êtes rigoureux et fin analyste.

Responsable de marché (Particuliers ou professionnels)

Votre vision est précieuse. Mais savez-vous convaincre ? Bien-sûr, vous possédez une connaissance parfaite de la gamme des produits services et crédit se rapportant à votre marché. Vous savez détecter les opportunités liées à l'environnement économique.
Vous assurez une veille sur l'évolution des besoins du client et sur la concurrence. Mais ce ne serait rien sans vos qualités de négociateur. Un atout pour convaincre et apporter un appui technique aux agences.

Chargé d'études marketing

Indispensable aux équipes marketing et commerciales, votre mission est de concevoir, mettre en œuvre et assurer le suivi d’études marketing quantitatives et qualitatives en matière d’offres, de produits, de tarification.
Vos études aident à la définition de la stratégie marketing et commerciales de l’entreprise.
Une formation supérieure spécialisée en marketing ou en économie accompagnée idéalement d’une première expérience commerciale sont fortement souhaitées.

Responsable ressources humaines

Acteur majeur dans la gestion du capital Humain de l’entreprise, votre responsabilité est d’assurer le développement, la mise en œuvre et la gestion des Ressources Humaines. Interlocuteur privilégié des décideurs, du management de proximité et des salariés, vous occupez une place centrale dans l’entreprise.
Outre une formation supérieure en RH et une bonne connaissance de l’entreprise, de ses métiers et de ses hommes, votre écoute, votre sens de la négociation et votre rigueur seront autant d’atouts pour réussir dans cette fonction.

Organisateur

Responsable de la maîtrise d'ouvrage de projet utilisateur, vous participez aux groupes de travail interbancaires, rédigez le cahier des charges et les circulaires, en prenant en compte les aspects réglementaires.
De formation supérieure (école d'ingénieur, école de commerce ou université), vous êtes doté d'un très bon relationnel, de réelles capacités d'analyse et de synthèse auxquelles s'ajoutent des qualités rédactionnelles.

Responsable de projet : Communication, Marketing, Organisation, Juridique, Ressources Humaines, Finance

C'est vous qui mettez en œuvre des plans d'actions commerciales définis conjointement par les organismes centraux et le Crédit Maritime sur l'un de nos marchés (particuliers, professionnels, et entreprises).
Vous élaborez, en fonction du marché dont vous avez la charge, une stratégie d'actions commerciales, en assurant la coordination entre les organisations professionnelles et les différentes entités du Groupe. Vous assurez pour cela une veille informative sur l'économie de votre marché et sur les pratiques de la concurrence.
De formation supérieure (bac +4/5 - école de commerce), vous aimez le travail en équipe tout en étant autonome et capable d'initiatives. Dynamique, vous savez communiquer par écrit et oralement.

Imprimer Envoyer
Guides mer et littoral
Tous nos sites
Découvrez notre site dédié à la retraite des pros
Retrouvez les horaires de marées