Les engagements du Crédit Maritime

Politique de recrutement :

Chaque entité (Crédit Maritime, BPCE, I-BP (notre centre informatique), filiales...) recrute directement ses collaborateurs. Le processus de recrutement peut donc varier d'un établissement à l'autre.

Nos recrutements

Nous recrutons des jeunes diplômés de Bac +2 à Bac+5 et des professionnels expérimentés issus du secteur bancaire, mais aussi d'autres secteurs reconnus pour leur efficacité commerciale.

Le CDI est la formule la plus courante. Mais le Crédit Maritime met aussi l'accent sur l'alternance, offrant une formation diplômante et une expérience professionnelle au collaborateur.

Politique de stages et alternance :

Le Crédit Maritime s'engage aussi auprès des jeunes en offrant une véritable politique de stages et d'alternance.

Les stages

De nombreux stages sont proposés chaque année par le Crédit Maritime. A titre d'exemple, le stage d'Assistant Chargé d'Affaires Entreprises vous permet de vivre au quotidien la relation avec le client.

De nombreux autres stages sont proposés dans le Marketing, la Communication, les ressources humaines, l'organisation, etc.

Pour postuler pour un stage, adressez votre candidature par e-mail à la Caisse Régionale de votre choix.

L'alternance et la professionnalisation

Les jeunes sont en contrat de professionnalisation et/ou d'apprentissage en majorité dans la banque de détail.

Dispositif d'intégration et de formation :

Chaque établissement a mis en place un dispositif d'intégration pour permettre aux nouveaux embauchés de s'adapter rapidement à leur fonction. Ils peuvent ainsi découvrir la culture de l'entreprise et ses valeurs.

Les nouveaux collaborateurs qui le souhaitent, peuvent préparer un diplôme bancaire à l'Institut Technique de Banque ou d'autres cursus qui leur permettront d'évoluer dans leur métier et dans la banque de réseau.

Avec e-tinéraires, notre plate-forme de formation à distance, vous pourrez accéder à de nombreuses formations selon votre profil, et ce tout au long de votre carrière.

Vous serez guidé par un e-tuteur qui facilitera votre apprentissage et vous guidera dans l'utilisation des nouvelles techniques éducatives.

Un engagement fort pour l'embauche de collaborateurs handicapés

Consciente de l'importance des enjeux liés à l'insertion professionnelle et sociale des personnes handicapées, le Crédit Maritime s'engage particulièrement :

  • en privilégiant les compétences et les dynamiques d'évolution professionnelle,
  • en offrant aux personnes en situation de handicap des opportunités d'embauche en CDI ou en contrat d'alternance et des stages de formation, sur l'ensemble du territoire national.

Notre ambition : permettre à chacun quelles que soient ses aptitudes, d'exprimer ses talents.

Imprimer Envoyer
Guides mer et littoral
Tous nos sites
Découvrez notre site dédié à la retraite des pros
Retrouvez les horaires de marées