Eolia, char à voile à Omaha Beach

 

 

 

Implanté sur la plage mythique d’Omaha Beach depuis 1997, le club Eolia propose des activités de pleine nature, pour tous les publics et touteeolia l’année. Fer de lance de leur savoir-faire, le char à voile est leur principale activité.

Forte d’une équipe professionnelle de moniteurs permanents et saisonniers, Eolia accueille dans de récents locaux fonctionnels tous les amoureux de nature. Au programme : initiation ou perfectionnement au char à voile, mais pas seulement !

 

La multi activité comme atout

Si l’immense plage d’Omaha Beach est un terrain de jeu d’exception pour la pratique du char à voile, Eolia propose également de naviguer en catamaran ou en kayak de mer, et de jouer avec les caprices du vent grâce au cerf-volant. En été, le ski nautique s’ajoute aux prestations.

 

Bien-être et santé

eolia 1Et le club ne s’arrête pas là ! De nouvelles activités liées au bien-être corporel et à la santé sont désormais proposées : randonnée pédestre aquatique et randonnée palmée, marche nordique et course d’orientation.

 

Omaha Beach : un site d’exception

Laurent Guérin, président d’Eolia, n’est pas le seul à qualifier le site d’exceptionnel : « avec ses 9 km de large, ses 20 km de falaises de part et d’autre, et son histoire, Omaha Beach est en passe d’être inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco ». Située à 20 minutes de Bayeux, c’est la plus connue des quatre plages du débarquement du Calvados. Mitoyenne du cimetière américain, elle génère énormément de passage.

 

Pour petits et grands

Ni âge ni niveau requis pour goûter aux plaisirs du char à voile : petits et grands sont accueillis pour tout type de pratique. Par le biais des écoles primaires et collèges, à l’année en école de sport, lors des vacances scolaires, via son entreprise ou comité d’entreprise… tout est possible !

 

Des champions comme ambassadeurs

Ambassadrice de choix, Hélène Dodier, 19 ans, étudiante en STAPS*, est double championne d’Europe et du monde en catégorie promo ! Lors du championnat d’Europe organisé en Angleterre en septembre 2011, Victor Artus s’est octroyé la 2e place tandis que le responsable de la base, François Noguier, en a profité pour reprendre du service après 14 années loin du circuit. Arrivé 9e sur 33 avec son char classe 3, il est aussi dans le coup !  *Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives

 

eolia 2Des rapports de confiance avec le Crédit Maritime

Ces excellents résultats font le bonheur du club et de son partenaire, le Crédit Maritime. Sponsor depuis 2010 après plusieurs années de relations de confiance, le Crédit Maritime soutient la base de loisirs dans ses projets de développement. Les résultats sportifs du club portent haut les couleurs d’Eolia et de son partenaire.

 

Objectif championnat du monde 2012

Organisé dans la Baie du Mont St Michel, le championnat du monde 2012 sera l’événement sportif de l’année entre les régions Bretagne et Normandie. Les organisateurs du Noroît Club prévoient une manifestation de grande ampleur à Cherrueix, site inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Quant aux champions d’Eolia, ils se préparent déjà à cette épreuve magistrale.

En savoir plus sur Eolia : http://www.eolia-normandie.com/

© Ouest Reporters

 

 

Imprimer Envoyer
Guides mer et littoral
Tous nos sites
Découvrez notre site dédié à la retraite des pros
Retrouvez les horaires de marées